Fils d’immigrants italiens, M. Guzzo était impatient dès son plus jeune âge de se joindre à l’entreprise familiale. Il a travaillé dans le cinéma de son père alors qu’il n’était encore qu’un jeune garçon. Serveur à l’adolescence, il cherchait constamment à accroître ses compétences et à améliorer ses connaissances du monde des affaires. M. Guzzo a obtenu un baccalauréat en économie de l’Université Western en 1991, puis un diplôme en droit de l’Université du Québec à Montréal. Après avoir terminé ses études, M. Guzzo a affronté et vaincu les chefs de file de l’industrie au sujet des droits d’achat de films, dont la propriété s’est avérée essentielle à l’expansion de l’empire cinématographique de la famille. Cet entrepreneur à l’avant-garde des tendances a fini par orchestrer l’expansion des Cinémas Guzzo, qui comptent maintenant 10 établissements au Québec, ce qui constitue la plus grosse part du marché provincial et a fait de Guzzo un nom connu dans l’Est du Canada. Ne se reposant pas sur ses lauriers, il a également créé l’une des entreprises indépendantes les plus prospères du Québec, Le Groupe Guzzo Construction, une chaîne de restaurants gastronomiques, une plateforme de commerce électronique de produits gastronomiques, une plateforme de diffusion en continu en développement et MrSunshine, sa marque personnelle.
En 2007, lui et son épouse Maria ont créé la Fondation Guzzo pour centraliser leurs efforts philanthropiques, grâce auxquels ils ont recueilli des millions de dollars pour soutenir la recherche médicale visant à prévenir le cancer et à soutenir les initiatives en matière de santé mentale.
Après avoir planté son drapeau dans le monde du cinéma, M. Guzzo se maintient à l’avant-plan dans son rôle de dragon à l’émission Dragons’ Den de la CBC, crachant son feu métaphorique sur des entrepreneurs nerveux et concluant des ententes avec ceux qui étaient bien préparés et qui font des propositions qui s’accordent bien avec son portefeuille d’entreprises. Grâce à sa nouvelle notoriété acquise dans Dragons’ Den, M. Guzzo se réjouit de poursuivre le développement de son empire commercial, d’avoir la possibilité de donner des conférences et de pouvoir partager son histoire personnelle avec les médias de tout le pays.